Australie

Carte Australie
INFOS PAYS

Arrivée à Broome le 23/01/2011

Nous faisons escale à Perth, où nous passons la nuit dans l'aéroport.

Après six heures d'attente, nous décollons vers 7h pour aller à Broome.

Nous arrivons à Broome vers 9h30, nous nous faisons prendre en stop pour nous rendre au camping le plus proche du centre ville.
Nous plantons la tente pour deux nuits. Il fait très chaud et très humide, la mer est turquoise mais, nous ne pouvons pas nous baigner à cause des méduses mortelles !!

Dans l'après-midi, nous visitons le centre de Broome (qui est très petit) et faisons quelques courses.

Pour notre dîner, nous nous faisons un bon morceau de bœuf au barbecue, accompagné d'une bonne salade à l'huile d'olives (finit l'huile de palme dans tous les plats !).

Broome le 24/01/2011

Journée consacrée aux lessives (le soleil est au zénith).

Broome le 25/01/2011

La mer est à marée basse (les marées sont grandes).
A 8h30, nous allons chercher notre campervan 4x4, qui va être notre maison pour les cinq prochaines semaines. Nous passons notre journée autour de Broome.

Départ de Broome le 26/01/2011

Nous passons notre première nuit dans le campervan avec une pluie forte et un vent violent.
Nous nous levons tôt pour voir les empreintes des dinosaures, qui ne sont uniquement visibles qu'à marée très basse (que quelques jours par mois). Nous revenons de notre balade matinale sans avoir vu les empreintes de dinosaures !

Dans la matinée, nous prenons la route pour partir vers le sud. Nous roulons jusqu'en fin d'après-midi, nous nous installons dans un champ, au milieu des kangourous.

Trajet vers Karijini le 27/01/2011

Nous sommes partis pour rouler toute la journée, en direction du parc national de Karijini. En milieu de journée, nous faisons un arrêt à Port Hedland, où nous nous renseignons sur la météo des jours prochains et l'état des routes dans le parc national.

Nous nous installons pour la nuit, près du parc national de Karijini. Notre douche solaire nous est très utile car nous ne comptons pas nous arrêter dans beaucoup de campings mais, plutôt dans la campagne.
Nous devons faire face au millier de mouches qui viennent se poser sur nous !

Les mouches se couchent vers 19h15 (une demi-heure après le coucher de soleil) et voilà les moustiques qui prennent la relève. Pour le moment, nous n'avons pas la lotion magique qui permet de nous protéger contre les mouches et les moustiques !

Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !