Qui sommes nous ?

Si vous ne nous connaissez pas encore, vous devez vous demander qui sont ces deux amoureux qui ont pour rêve de faire un tour du monde. Nous allons vous l'expliquer en quelques lignes.

LUI :

Je m'appelle Samuel, né le 18 juin 1980 à Aix en Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Peu de temps après ma naissance, mes parents déménagent à Nîmes dans le Gard. J'y vis jusqu'à l'âge de 10 ans, avec déjà une passion pour le voyage, le voyage dans les étoiles. Eh oui, un petit astronome était né !

Mon père est muté en 1990 à Mende en Lozère, ce qui est une aubaine pour ma passion pour les étoiles. Le ciel y est pur avec peu de pollution lumineuse.

Puis, je m'inscris dans un club d'escalade où je passe d'excellents moments et fais plein de rencontres dont une jeune grimpeuse qui, sans le savoir, allait devenir mon amoureuse huit ans plus tard !

C'est pendant mes études sur Mende que je réalise mes premiers voyages (Angleterre, Espagne, Etats-Unis, Canada).

Avec un BTS électrotechnique en poche, je pars à la recherche d'un emploi. Six mois plus tard, en février 2003, après quelques petites missions en intérim, je décroche un boulot en tant qu'automaticien, qui est ma profession actuelle sur Toulouse.

Quelques mois plus tard, je rejoins Anne-Catherine en Australie où nous partageons trois semaines de bonheur.

ELLE :

Je m'apelle Anne-Catherine, née le 12 mars 1982 à Saint Etienne dans la Loire.

Pendant les premières années de ma vie, j'habite sur la commune de Bourg Argental et je suis ma scolarité à l'école de Burdignes. Les années passées dans cette petite école de village restent des moments inoubliables.

A l'âge de 9 ans, avec mes frères et mes parents, nous déménageons dans notre résidence secondaire à Vénissac, petit hameau d'Ardèche.

Après le collège, je vais au Lycée à Mende pour y préparer un BAC avec une option sport. Je m'inscris dans le même club d'escalade que Samuel où je passe deux soirées par semaine.

A l'âge de 18 ans, je décide de partir en Irlande pour apprendre l'anglais. Pendant cette année, j'en profite pour voyager en Ecosse et en Irlande du Nord.

De retour en France en juillet 2001, je pars quelques semaines en Allemagne avant de m'envoler pour les Etats-Unis. Je reste à Boston pendant les dix premiers mois pour ensuite, visiter le Canada de l'Ouest et les Etats-Unis. Des souvenirs extraordinaires et mon goût pour les voyages qui ne fait que grandir. C'est ainsi que je comprends qu'il me sera difficile d'arrêter de voyager.

Mon trip terminé, je trouve un travail saisonnier dans une station de ski en Haute Savoie. J'y reste deux hivers et un été. L'argent gagné à l'issue de ces trois saisons, me permet de me rendre deux fois en Lithuanie et trois mois en Australie, pour vadrouiller et découvrir tout plein de beaux paysages.

NOUS :

Anne-Catherine part vivre à Londres en été 2004 où elle est agent de voyages. Après un an et demi à faire des allers-retours Londres-Toulouse, Anne-Catherine rejoint Samuel à Toulouse.

En février 2006, nous parcourons la Nouvelle Zélande en cinq semaines. A notre retour, elle commence un travail à l'Isle Jourdain dans le Gers, en tant qu'agent de voyages en thalassothérapie.

Quelques années s'écoulent, nous profitons de nos congés annuels pour faire quelques voyages (Tunisie, Canada, Irlande, Angleterre, Italie, Grèce, etc...). Nous nous marions en juillet 2008 et nous commençons ensuite à préparer notre Tour Du Monde.

Retour en haut

Uniquement en francais

Copyright "Two, autour du monde", tous droits réservés - Mis à jour le : 07/06/2011 XHTML Valide ! CSS Valide !