Le 23 février dans la matinée, nous quittons notre petite case. Nous passons notre matinée et début d'après midi à Tulum.
Anne-Cath a pour objectif de trouver une esthéticienne afin de se faire épiler. Nous marchons dans la rue principale de Tulum, nous rentrons dans un salon d'esthétique et nous confirmons un rendez-vous pour 45 minutes plus tard.
Anne-Cath rentre dans le salon de coiffure - esthétique, la cabine d'esthétique se trouve derrière le salon de coiffure. La cabine d'esthétique est toute petite, sombre et sale. Rendez-vous pris, Anne-Cath s'installe et voilà que l'épilation peut commencer ! L'esthéticienne utilise une cire très chaude et l'enlève à l'aide de gros scotch... bizarre ! Résultat, quelques brûlures et une épilation pas très bien faite.
Prochaine expérience, en Amérique du sud, à suivre...
En milieu d'après midi, nous prenons un bus pour aller à la laguna de Bacalar. Nous trouvons un camping tout au bord de la lagune et nous découvrons une eau turquoise et un paysage super. Que de belles choses au Mexique ! Nous sommes les seuls dans le camping.
C'est une lagune d'eau douce aux couleurs magnifiques.
Nous passons une journée entière à ne rien faire d'autre que se balader et se baigner... quel bonheur !
Nous prenons la route pour nous rendre à Chetumal (dernier stop avant Belize). Nous marchons jusqu'au croisement où passent les bus et nous attendons plus d'une heure.
Nous prenons le bus et 45 minutes plus tard, le bus tombe en panne, nous voilà au milieu d'une grande route, à ne pas savoir combien de temps avant de repartir. Finalement, 20 minutes plus tard, nous repartons dans un minibus pour arriver enfin à Chetumal.
Nous arrivons à Chetumal vers 12h, nous posons nos sacs dans une chambre d'hôtel et nous partons à la recherche d'un guide "Amérique Centrale". Impossible de trouver une librairie, nous prenons un taxi pour nous rendre dans un centre commercial. Nous trouvons une petite librairie et nous achetons le dernier guide "Amérique Centrale" qui reste. Il n'est pas très complet mais il vaut mieux ça qu'aucun. Nous profitons d'être dans un centre commercial pour faire nos dernières courses au Mexique (sachant qu'au Mexique c'est moins cher qu'au Belize).
Départ de Chetumal pour aller au Belize. Nous trouvons la gare routière qui propose des bus (vieux bus scolaires américains) entre le Mexique et le Belize. Nous partons en fin de matinée pour nous rendre à Corozal, où nous espérons pouvoir prendre le bateau de 15h pour aller sur l'île de San Pedro.